Pierre HH Trio au Japon

18/09/2015
POEMART
Pierre HH
Jazz
musique
export
Japon
Nouvelle-Calédonie

Le groupe de jazz "Pierre HH Trio" revient tout juste du Japon où il s'est produit le 11 et 12 septembre au Festival de Jazz de Sendaï*. Une superbe expérience qu'ils partagent ici avec nous.

Célébrer le jazz à Sendaï

30 scènes montées dans toute la ville avec plus de 400 groupes prévus, il semblerait que la musique se célèbre en grand au pays du soleil levant ! Et c'est le constat du groupe calédonien qui a fait l'ouverture du festival sur la scène de la médiathèque de la ville. Après un chalereux accueil de l'Alliance Française de Sendaï et des balances réalisées avec beaucoup de professionnalisme de la part des ingénieurs du son, les musiciens ont pu commencer leur set : 2 fois 45 minutes, devant 300 places assises, réservées depuis longtemps !

"Le concert s'est super bien passé. Le public était trés attentif et s'est progressivement animé au cours de la soirée. Et devant les applaudissements, on a même pu faire un rappel. Il y a eu ensuite une séance de dédicace par Pierre Achache, l'occasion pour nous de rencontrer l'auditoire avec beaucoup d'émotion", explique le batteur du groupe, Johan Cazalas. 

Une beau concert qui se clôture le lendemain sur les ondes de NHK World, la radio nationale. Le trio, invité pour une courte interview, a ainsi pu jouer quelques morceaux en direct et en public !

Une première pour cet échange culturel entre nos deux pays qui promet de belles collaborations à venir entre l’Alliance Française de Sendaï et le Poemart. À suivre de près.

 

Le groupe Pierre HH Trio

Composé du batteur Johan Cazalas et de Nicolas Arias au clavier, le trio de jazz Pierre HH joue ensemble depuis quelques années en Nouvelle-Calédonie sur le projet de Pierre Achache, le guitariste du groupe.

 

*Un projet soutenu par le Poemart

 

Formations: 
Non
Oui

Ajouter un commentaire